Sport santé bordeaux lutte contre le vieillissement maladie contre les chutes combattre

STRUCTURE DE SOINS

il est maintenant clairement démontré que la pratique régulière et adaptée d’activités physiques et sportives favorise le maintien ou l’amélioration de la santé physique et mentale (maladies métaboliques, diabète, maladies cardio-vasculaires, lutte contre la sédentarité, conséquences liées au vieillissement, obésité…)

La pratique régulière d’une activité physique a de multiples effets bénéfiques sur la santé.
Que ce soit pour la prévention et l’évolution de certaines maladies, pour l’hygiène de vie, la pratique régulière d’un sport améliore le bien-être émotionnel, le bien-être physique, la qualité de vie et la perception de soi.
Ce rôle bénéfique se retrouve aussi bien chez les adolescents que les personnes âgées.
Il est également montré que la qualité de vie des malades chroniques se trouve améliorée, ainsi que celle de certaines catégories de handicaps, lorsque l’accompagnement est satisfaisant.

Le Tai-Chi-Chuan et les exercices de Qi Gong ont été testés et s'avèrent efficaces sur les symptômes de plusieurs maladies, c'est le cas pour la fibromyalgie, pour la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéo-arthrite du genou, ainsi que dans la maladie de Parkinson.

Si vous souhaitez développer des programmes d’exercices physiques au sein de votre structure à partir des mouvements de Tai Chi Chuan et de Qi Gong,

Merci de contacter : Philippe CAPERAN 05 56 86 95 46
mail : philippe.caperan@shaolin-Bordeaux.fr